Les membres s’engagent à faire preuve de sincérité, d’intégrité et de bonne moralité dans les échanges avec les autres membres.
Les membres s’engagent à parler d’affaires en toute décontraction et sans aucun tabou dans le cadre des rencontres du Club.
Les membres s’engagent à respecter la confidentialité des informations échangées, à respecter les personnes et leurs projets dans le cadre de relations d’affaires.
Les membres s’engagent à participer activement à la vie du Club. Cette participation est attendue tant dans l’organisation d’événements qu’au niveau du fonctionnement de l’association.
Transmettre leur savoir et leur savoir-faire à l’ensemble des autres membres.
Les membres s’engagent à partager leurs réussites obtenues grâce aux relations mises en oeuvre au sein du Club.
En 2013, nous avons posé les premières pierres du Club d’Investisseurs Immobilier des Antilles, nous lui avons donné une forme, un objet, une identité et une couleur.
Unique en son genre, notre modèle n’a pas son pareil Outre-Atlantique. Nous visions l’excellence par excellence, viser haut pour aller plus loin, frapper fort pour bousculer nos médiocres habitudes et sortir de nos regards étriqués au bénéfice d’une vision lointaine et durable.
Pour cela, nous nous sommes permis de penser autrement, d’interagir différemment car il fallait donner du sens à notre démarche.
Nous avons compté sur chaque initiative et salué chaque intervention, nous avons accueilli chaque remarque et discuté chaque propos. Au fil du temps, nous avons appris à nous faire confiance et à transcender nos barrières culturelles, sociales et sociétales pour finalement créer notre propre modèle. Ma vision s’inscrit directement dans une démarche intellectuelle et pédagogique qui vise à favoriser l’émergence d’un réseau de professionnels de l’immobilier et de créer un espace dédié aux échanges d’informations, d’expertises et de solidarité.
La vocation du club est de permettre aux membres de comprendre et de maitriser les mécanismes économiques et financiers afin de réaliser des opérations immobilières pertinentes.
Pour ce faire, des hommes et de femmes mettent leurs compétences, leur expertise et leur talent au service des autres.
Conjuguons-les, identifions-les, valorisons-les et décomplexons-les. Engageons nous fermement dans cette aventure, donnons à notre paysage économique une alternative construite sur notre modèle, faisons-le pour les générations futures, laissons leur cet héritage.
Je suis fier de partager cela avec vous, je porterai ce message aussi longtemps que j’en aurai la force et aussi souvent que j’en aurai l’occasion.
Nous avons compté sur chaque initiative et salué chaque intervention, nous avons accueilli chaque remarque et discuté chaque propos.
Au fil du temps, nous avons appris à nous faire confiance et à transcender nos barrières culturelles, sociales et sociétales pour finalement créer notre propre modèle.
Ma vision s’inscrit directement dans une démarche intellectuelle et pédagogique qui vise à favoriser l’émergence d’un réseau de professionnels de l’immobilier et de créer un espace dédié aux échanges d’informations, d’expertises et de solidarité.
Eric Pétricien
Président du C2IA (discours d’ouverture soirée gala 2019)
Parce que l’investissement immobilier est un moyen de participer à la construction de la France, en Outre-mer et en Métropole.
Il s’agit d’une solution pour contribuer à créer les richesses de notre pays, tout en se constituant un patrimoine personnel Parce que les 3,7 millions de Français originaires d’outre-mer (dont un million dans l’Hexagone) ont envie d’être acteur de leur vie, dans leur pays et pour leur pays, contrairement aux clichés qui sont associés à nos territoires.
Parce que les valeurs d’honnêteté de réussite et de partage sont les nôtres. Mais aussi, la recherche de l’excellence et la solidarité sont celles que nous voulons conquérir et défendre, pour nous faire grandir et pour prouver notre capacité à atteindre un niveau d’ambition élevée, sans rogner sur le « vivre et travailler ensemble ».
Parce que le savoir est un pouvoir et que la connaissance partagée de l’immobilier permet de créer des opportunités menant à l’autonomie financière.
Parce qu’il nous faut, un outil puissant et fiable pour inviter chacun à participer à créer la richesse des départements outre-mer.
Pour toutes ces raisons, nous avons décidé de créer cette association qui a pour but d’atteindre les objectifs que nous nous sommes assignés. Donnons-nous les moyens de nos ambitions.
L’objectif du CIAG est de permettre aux participants, investisseurs immobiliers, débutants, intermédiaires ou expérimentés, forts des informations et conseils recueillis, de progresser dans la réalisation de leurs projets immobiliers et d’atteindre leurs objectifs.