Qui sommes-nous ?

Le Club des Investisseurs Immobiliers des Antilles (C2IA) est une association Loi 1901 créée en 2014, par un groupe dynamique dont le Président est M. Eric PETRICIEN.

Le C2IA a vocation à accompagner individuellement et collectivement les porteurs de projets dans les domaines de l’immobilier ; qu’ils soient débutants ou confirmés, ils ont accès à des ressources (réseau, formations, retour d’expérience...) leur assurant un cheminement vers leurs objectifs.

Nous vivons une expérience innovante dans l’approche de l’investissement immobilier. Les membres du C2IA et des professionnels, ont décidé d’adhérer à l’association et de créer un partenariat dont l’objectif est de promouvoir l’entreprenariat dans l’immobilier, à titre privé ou professionnel.

Pourquoi avoir créé le C2IA ?

Parce que l’investissement immobilier est un moyen de participer à la construction de la France, en Outre-mer et en Métropole. Il s’agit d’une solution pour contribuer à créer les richesses de notre pays, tout en se constituant un patrimoine personnel.

Parce que les 3,7 millions de Français originaires d’outre-mer (dont un million dans l’Hexagone) ont envie d’être acteur de leur vie, dans leur pays et pour leur pays, contrairement aux clichés qui sont associés à nos territoires.

Parce que les valeurs d’honnêteté de réussite et de partage sont les nôtres. Mais aussi, la recherche de l’excellence et la solidarité sont celles que nous voulons conquérir et défendre, pour nous faire grandir et pour prouver notre capacité à atteindre un niveau d’ambition élevée, sans rogner sur le « vivre et travailler ensemble ».

Parce que le savoir est un pouvoir et que la connaissance partagée de l’immobilier permet de créer des opportunités menant à l’autonomie  financière.

Parce qu’il nous faut, un outil puissant et fiable pour inviter chacun à participer à créer la richesse des départements outre-mer.

Quelles sont les ressources du C2IA ?

Les recettes du C2IA sont essentiellement constituées des cotisations de ses membres. Ces fonds permettent d’assurer le financement des actions réalisées par les différents pôles du club.