Victor-Alex ANACLET

Consultant en management de la performance humaine

Victor Alex ANACLET intervient en coaching individuel, en milieu professionnel mais aussi scolaire. 

Expert dans les techniques de communication interpersonnelle, il utilise la Programmation NeuroLinguistique PNL afin d’accompagner les femmes, les hommes et les enfants à atteindre leur objectif d’amélioration de soi, toujours en Pensant Gagnant.

Qu’est-ce que la PNL : 

La Programmation NeuroLinguistique a été créée dans les années 1970 par les Américains John Grinder et Richard Bandler. En observant des personnes considérées comme des modèles d'excellence dans leur domaine, ils ont cerné les comportements qui permettaient à ces personnes d’atteindre cette excellence. Des outils ont pu ainsi être conçus afin de décrire avec précision ces types de comportements. Des techniques simples et rapides ont été mises au point grâce à la PNL pour permettre des changements durables dans notre façon d’agir au quotidien. 

La programmation neurolinguistique se préoccupe avant tout du « comment faire pour que ça fonctionne bien ? » plutôt que du « pourquoi ça ne fonctionne pas ? ». L’approche est basée au départ sur la communication : avec les autres et avec soi-même. 

La programmation neurolinguistique utilise toutes sortes de techniques similaires (dissociation, recadrage, etc.) pour aider à modifier des comportements ou des attitudes. 

Depuis des années, on l’emploie dans l’optimisation des performances en sport, en vente, en gestion ou en relations humaines, en psychothérapie ainsi que dans le traitement des comportements compulsifs et des phobieset, pour la perte de poids.