Membres

Les membres réguliers, sont les personnes qui accèdent gratuitement au club. Ils participent aux réunions thématiques en s’acquittant d’un droit d’entrée déterminé par le règlement intérieur. Ils sont tenus informé sur les activités du club. La qualité de membre régulier ne confère pas le  pouvoir de voter en Assemblée Générale.

Les membres privilégiés sont les personnes qui, lors de leur admission au sein du Club d’Investisseurs Immobilier des Antilles, ont pris l'engagement de se conformer aux statuts, en signant notamment la Charte et le Règlement intérieur, et se sont acquittés de leur cotisation déterminée par le règlement intérieur. La qualité de membre privilégié confère le  pouvoir de voter en Assemblée Générale. Les membres privilégiés accèdent gratuitement aux réunions thématiques du club et s’acquittent d’un droit d’entrée moyennant un tarif préférentiel pour participer aux soirées évènements.

Les membres experts, sont des professionnels qui mettent leur expertise et leur expérience métier à disposition des membres du Club. Ils peuvent être amené à animer des réunions thématiques pour le compte de l’association et au bénéfice de ses membres. Dans le cadre de leur fonction, ils sont tout à fait aptes à accompagner et conseiller les porteurs de projets.

Les membres formateurs, sont des professionnels des domaines de la formation qui  transmettent des connaissances théoriques et pratiques. Ils animent des réunions thématiques pour le compte de l’association et au bénéfice de ses membres. Il s’agit à la fois d’un apprentissage de connaissances, de méthodes de travail et de savoir-faire, le but étant d’acquérir de nouvelles attitudes et de nouveaux comportements.

La qualité de membre d'honneur ou honoraire s’obtient par la reconnaissance des services rendus pour le Club d’Investisseurs Immobilier des Antilles et portés à la connaissance du Club  en considération des valeurs fondatrices du Club. Les membres d'honneur sont dispensés de cotisations.

Les membres bienfaiteurs, sont les personnes qui ont accepté, afin de soutenir financièrement le Club d’Investisseurs Immobilier des Antilles, d’acquitter une cotisation d’un montant supérieur à celui dû par les membres adhérents ou, plus simplement, les personnes qui adressent régulièrement des dons au Club. Ce titre simplement honorifique ne confère pas de droit particulier au membre bienfaiteur.

Lors de leur admission au sein du Club, tous les membres sans distinction prennent l'engagement de se conformer aux statuts, au règlement intérieur et à la Charte.