La vision du fondateur

 

En 2013, nous avons posé les premières pierres du Club d’Investisseurs Immobilier des Antilles, nous lui avons donné une forme, un objet, une identité et une couleur. Unique en son genre, notre modèle n'a pas son pareil Outre-Atlantique.

Nous visions l'excellence par excellence, viser haut pour aller plus loin, frapper fort pour bousculer nos médiocres habitudes et sortir de nos regards étriqués au bénéfice d’une vision lointaine et durable.

Pour cela, nous nous sommes permis de penser autrement, d'interagir différemment car il fallait donner du sens à notre démarche.

Nous avons compté sur chaque initiative et salué chaque intervention, nous avons accueilli chaque remarque et discuté chaque propos.

Au fil du temps, nous avons appris à nous faire confiance et à transcender nos barrières culturelles, sociales et  sociétales pour finalement créer notre propre modèle.

Ma vision s’inscrit directement dans une démarche intellectuelle et pédagogique qui vise à favoriser l’émergence d’un réseau de professionnels de l’immobilier et de créer un espace dédié aux échanges d'informations, d’expertises et de solidarité.

La vocation du club est de permettre aux membres de comprendre et de maitriser les mécanismes économiques et financiers afin de réaliser des opérations immobilières pertinentes.

Pour ce faire, des hommes et de femmes mettent leurs compétences, leur expertise et  leur talent au service des autres. Conjuguons-les, identifions-les, valorisons-les et décomplexons-les.

Engageons nous fermement dans cette aventure, donnons à notre paysage économique une alternative construite sur notre modèle, faisons-le pour les générations futures, laissons leur cet héritage.

Je suis fier de partager cela avec vous, je porterai ce message aussi longtemps que j'en aurai la force et aussi souvent que j'en aurai l'occasion.

 

 

Éric PETRICIEN

Président du C2IA